Gestionnaires de Copropriété,

Donnez un nouveau souffle à votre carrière,
Devenez chef d’entreprise
Devenez expert CoproConseils !

Rejoignez notre franchise !

Devenez franchisé CoproConseils en 6 étapes

6étapes

bouton 1
bouton 2

 

 

Pourquoi rejoindre CoproConseils ?

La connaissance du métier au cœur du concept

Comme vous, Jean-François Morhain, Directeur et fondateur de CoproConseils, a été gestionnaire de copropriété durant de nombreuses années, responsable de service syndic, puis directeur d’agence. En tout 30 ans dans ce métier, dans plusieurs régions de France. C’est un métier difficile et ingrat qu’il connait sur le bout des doigts. Il a vécu de l’intérieur la lente dégradation des conditions d’exercice de ce métier de plus en plus soumis à la pression de la rentabilité au détriment du service rendu. Métier par ailleurs passionnant parce qu’extrêmement diversifié et avec de réelles potentialités.

Tout début 2008, il décide de mettre ses compétences et son expérience véritablement au service des copropriétaires et fonde CoproConseils. Son expérience lui donne toute sa confiance. Confiance dans le concept qui est autant novateur qu’indispensable.

Rien ni personne ne vient aider les copropriétaires à y voir clair dans la gestion de leur copropriété. Lorsque les doutes s’installent vis à vis de la gestion réalisée par leur syndic, ils n’ont pas les moyens d’étayer leurs récriminations. Et même lorsque tout va bien, ils ne sont pas en mesure de vérifier si le syndic fait correctement son travail. Les copropriétaires n’ont tout simplement pas ni le temps ni les compétences pour contrôler le travail du syndic. Or la défiance vis à vis de cette profession croit inexorablement.

La position neutre et indépendante de CoproConseils est un premier postulat de départ. Son expertise est le fondement même de son action. Son éthique irréprochable parachève sa position d’expert auquel les copropriétaires ont tout intérêt à faire appel.

Développement

Depuis bientôt 10 ans, CoproConseils se développe d’une croissance régulière et soutenue.

Fondé sur Marseille, CoproConseils se développe logiquement tout d’abord dans les Bouches-du-Rhône. Mais rapidement également dans plusieurs autres villes de France. Nous recevons régulièrement des demandes d’intervention, de conseils, d’assistance des 4 coins de la France. Et chacun de nous demander l’adresse de l’antenne CoproConseils la plus proche de chez eux.

En 2015, CoproConseils embauche son premier salarié et démontre ainsi que le succès du concept n’est pas attaché à son créateur. Pour autant, le développement de la marque n’a jamais été conçu sous la forme d’une entreprise, mais dès le début plutôt sous la forme d’un réseau de franchise.

Pourquoi une franchise ?

Chaque franchisé est son propre chef d’entreprise. Jean-François Morhain a vécu ce moment d’une carrière où on connaît parfaitement son métier et où l’envie de développer encore quelque chose est présente.
C’est le moment d’un bilan. Le moment de se réinventer.
Une reconversion professionnelle, voilà une idée qui nous traverse souvent l’esprit !
Mais quel gâchis d’abandonner toutes ces compétences patiemment acquises et toute cette expérience accumulée.
Pourtant l’idée d’être enfin son propre patron est séduisante :

  • enfin récolter les fruits de son labeur,
  • prouver réellement ses capacités,
  • cesser d’être entravé par des contingences extérieures,
  • organiser son temps comme on le souhaite

Ouvrir une franchise CoproConseils est cette opportunité !

N’hésitez plus
Téléchargez la plaquette et postulez en ligne

Rejoignez la franchise CoproConseils !