Une question ? un problème ? besoin d’un expert ?

Prenez rendez-vous. Un expert CoproConseils vous répond !

Consultation téléphonique personnalisée : Simple – rapide – efficace !

 

 

Ce service est assuré par des experts en copropriété, spécialistes juridiques, comptables ou technique. Ces consultations vous permettent d’obtenir une réponse simple, claire et rapide aux questions que vous vous posez, pour une somme modique et fixée à l’avance.

Comment ça marche ?

  1. Vous réservez le créneau horaire du rendez-vous qui vous convient
  2. Le jour et à l’heure choisie, notre expert vous rappelle
  3. Pendant 15 mn vous pouvez poser toutes vos questions concernant votre copropriété et obtenir des réponses claires, précises de la part d’un expert en copropriété

Combien ça coûte ?

29€ TTC le quart d’heure de consultation personnalisée avec un expert CoproConseils

Puis-je avoir un compte-rendu écrit ?

Oui il suffit pour cela de cocher la case ou de le dire immédiatement à l’expert qui vous rappellera.
Le compte-rendu écrit est une prestation complémentaire facturée 119€ TTC.

Comment rendre la consultation encore plus efficace ?

Notez vos questions dans l’interface de réservation. Ainsi l’expert qui vous rappelle pourra préparer le dossier !

Est-ce que je peux joindre des documents ?

Non. La consultation téléphonique personnalisée ne comprend pas l’étude de documents ni la recherche de jurisprudence. Si les réponses apportées par l’expert avec lequel vous pourrez discuter ne suffisent pas, il saura alors vous proposer une solution pour compléter son analyse.

Et si je suis déjà adhérent ?

Vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous ! Vous bénéficiez déjà de la possibilité de joindre votre expert CoproConseils en illimité sans surcoût !

Résumé des conditions générales de vente

Consultation téléphonique personnalisée

La SARL CoproConseils et ses experts proposent une prestation de conseil téléphonique personnalisée sur toutes questions comptables, techniques, financières, juridiques relevant de la Loi du 10.07.65, du décret du 17.03.67, de la loi SRU du 13.12.2000, de la Loi Alur et de la dernière Loi Elan du 24.11.2018 sur la Copropriété.

Le client expose la situation de sa copropriété, les questions qui le préoccupent. L’expert CoproConseils lui indique les éléments législatifs qui s’appliquent et lui propose des solutions légales pour défendre ses droits et ses intérêts. Par l’intermédiaire de la consultation téléphonique personnalisée (CTP), l’internaute peut bénéficier de l’analyse d’une situation par un expert en copropriété au regard des lois, peut connaître ses droits et ses devoirs en tant que copropriétaire, peut recevoir des conseils afin de défendre au mieux ses intérêts.

Hors étude de documents

Cette prestation de conseils téléphonique ne comprend aucune étude de dossier, ni analyse de documents ou recherche quelconque préalables et suivant la consultation. Par conséquent, si les questions posées par le client nécessitent une analyse préalable de documents, étude d’un dossier ou recherche quelconque, l’expert CoproConseils proposera une prestation complémentaire sur devis écrit. Les CGV générales de CoproConseils s’appliquent alors.

Uniquement concernant le droit de la copropriété

CoproConseils ne propose que des conseils dans le cadre du droit de la copropriété. Le contentieux entre deux copropriétaires relevant du droit civil, n’est par exemple pas du ressort de CoproConseils. CoproConseils ne peut par exemple pas  renseigner les internautes sur les domaines de l’immobilier autres que la gestion de copropriétés (syndic) et d’une manière générale ne saurait être consulté à propos de location, gérance locative, transaction ou promotion.

Il est utile d’indiquer préalablement les questions

Au moment de la réservation du créneau, le client a la possibilité de préciser l’objet de la consultation. Nous vous conseillons de le renseigner aussi précisément que possible. L’expert peut ainsi préparer la consultation.

Un quart d’heure de consultation téléphonique personnalisée

La prestation de conseil téléphonique personnalisée se limite au créneau choisi. Si le client considère qu’il a besoin de plus d’informations ou de précisions, il devra réserver un ou plusieurs créneaux supplémentaires. Seul CoproConseils peut décider de rappeler le client s’il considère que c’est nécessaire. Le client n’a pas la possibilité de rappeler l’expert CoproConseils, ni le standard CoproConseils pour obtenir des renseignements complémentaires. A toutes fins utiles, il est précisé que le standard CoproConseils n’est pas habilité ni en capacité de répondre aux demandes de renseignements qui pourrait lui être faites et qui relèvent des seuls experts CoproConseils.

Compte-rendu écrit

L’ensemble de ces conseils sont donnés sous forme orale et par téléphone. Si le client souhaite un écrit de la part du prestataire, il doit impérativement le spécifier avant le début de la consultation. Soit en cochant la case correspondante dans l’interface, soit en l’indiquant au prestataire dès le début de la consultation. Elle est définie dans le paragraphe suivant « prestation complémentaire de compte rendu écrit d’une CTP » des présentes CGV-CTP.

Adhésion

L’achat d’un créneau de consultation téléphonique personnalisée ne vaut pas adhésion aux services CoproConseils et ne donne aucunement droit aux avantages des adhérents (accès aux questions en illimité – accès intégral aux articles coproconseils.fr – services de médiation etc…)