CoproConseils, les spécialistes de la copropriété, toujours à vos côtés.

Vous avez le droit d’être conseillés : En application de l’article 21 de la loi du 10 juillet 65 et des articles 26 et 27 du décret du 17 mars 1967, « le conseil syndical assiste le syndic et contrôle sa gestion. (…) Pour mener à bien sa mission, le conseil syndical peut demander un avis à toute personne de son choix. (…) Il peut solliciter l’aide d’un professionnel de la spécialité requise. (…) La dépense correspondante est une dépense courante d’administration. (…) Elle est réglée par le syndic et répartie selon les millièmes en charges communes générales ».
Aucune décision d’assemblée générale n’est nécessaire, le conseil syndical décide à sa majorité.

  • COPROPRIÉTAIRES

    Un conseil d’expert
    indépendant et neutre,
    tout au long de l’année par téléphone
    ou par e-mail.

    En savoir plus

    Adhésion
    individuelle
    196 € TTC/an

  • CONSEIL SYNDICAL

    Être soutenus face au syndic,
    mieux contrôler
    la gestion de votre copropriété ..

    En savoir plus

    Montant de l’adhésion
    en fonction du nombre de lots

    Calculateur,
    cliquez ici.

  • SYNDIC BÉNÉVOLE

    Gérez sereinement,
    épaulé par un expert

    En savoir plus

    Adhésion simple
    Syndics bénévoles
    196€TTC/an

 

CoproConseils, les spécialistes de la copropriété au service de tous les copropriétaires.

Vous êtes copropriétaire ?
Vous êtes membre du conseil syndical ? voire président ou présidente du conseil syndical ?
Vous êtes syndic bénévole de votre copropriété ?
CoproConseils est là pour vous aider.

Vous aider à y voir plus clair dans la gestion de votre copropriété, vous aider à comprendre vos appels de fonds, vous aider dans vos rapports avec votre syndic. CoproConseils peut vous dire ce que vous avez le droit de faire, ce que le syndic a le droit de faire ou de vous demander. CoproConseils peut vous aider à réduire notablement vos charges de copropriété.

 

COPROPRIÉTAIRES – ADHÉSION INDIVIDUELLE

CoproConseils assiste et conseille les copropriétaires à titre individuel
sur toutes les questions qui touchent leur copropriété et qui les concernent individuellement.
Dans le cadre d’une adhésion à titre individuel nous répondons à vos toutes vos questions par téléphone et par e-mail.

CoproConseils assiste les copropriétaires à titre individuel par exemple pour des questions de :

  • répartition individuelle des charges
  • problèmes d’appel de fonds
  • problèmes de frais de rappel ou de mise en demeure
  • problèmes de voisinage
  • question d’utilisation privée des parties communes
  • autorisation de travaux
  • travaux privés touchant les parties communes
  • utilisation de rez-de-jardins privatifs
  • utilisation des places de parking
  • contentieux avec la copropriété
  • contentieux avec le syndic

Attention !

Si ce sont des problèmes d’ordre général concernant l’ensemble de la copropriété qui vous amènent à consulter CoproConseils, il faut vous rapprocher de votre conseil syndical pour envisager une adhésion de l’ensemble de la copropriété.
Par ailleurs, les questions qui nécessitent l’étude d’un dossier, comme par exemple l’analyse détaillée de vos comptes de copropriétaires, ou l’analyse d’un dossier juridique, fera l’objet d’un devis séparé. N’hésitez pas à nous contacter.

CONSEIL SYNDICAL

Vous pouvez choisir entre deux niveaux d’adhésion : l’adhésion simple pour des conseils en illimité par téléphone ou par e-mail, ce à quoi vous pouvez ajouter l’option contrôle de gestion pour une assistance-conseil complète et l’assurance de maitriser vos charges de copropriété.
Entrez le nombre de lots de votre copropriété dans le calculateur :

A tout moment et dans tous les domaines qui concernent la gestion de votre copropriété, faites appel à CoproConseils pour répondre à vos questions, vous faire une opinion, prendre une décision etc.
La loi de 65 et le décret de 67 donnent au Conseil Syndical les moyens d’assurer sa mission de contrôle de la gestion du syndic en lui donnant le droit de se faire aider par l’expert de son choix. Vous pouvez choisir CoproConseils par un simple vote lors du prochain conseil syndical. Il n’est pas nécessaire d’attendre la prochaine assemblée générale de copropriétaires. Avec CoproConseils à vos côtés, vous mettez à votre service toutes les compétences juridiques, techniques et comptables nécessaires pour prendre les bonnes décisions, contrôler votre syndic et réduire vos charges de copropriété.

Adhésion simple

Cette adhésion permet à l’ensemble du conseil syndical ainsi qu’à tous les copropriétaires de bénéficier de nos services :

1. Consultations illimitées de nos experts pour toutes questions comptables, techniques, financières, administratives, juridiques relevant de la copropriété,

2. Étude et analyse des charges annuelles du dernier exercice comptable et des procès-verbaux des trois dernières assemblées générales. Premières préconisations permettant d’améliorer la situation de la copropriété et de faire baisser les charges,

3. Accès privilégié à l’espace adhérents du site internet CoproConseils : une information complète, permanente et actualisée sur la copropriété (dossiers juridiques, comptables et techniques), sur les nouvelles réglementations, textes de lois, décrets, normes applicables, et actualité en matière de copropriété,

4. Accès aux prestataires indépendants, reconnus et qualifiés par CoproConseils : avocats, experts, spécialistes, bureaux d’études, entreprises …

5. Interventions, médiation, conciliation auprès des tiers (entreprises, syndics, organismes divers…) en cas de litige avec la copropriété,

Combien coûte l’adhésion simple à CoproConseils pour votre copropriété ?

Vous pouvez le calculer immédiatement en entrant le nombre de lots dans notre calculateur.

Option Contrôle de Gestion

Avec l’option contrôle de gestion, vous vous adjoignez les services d’un expert pour totalement contrôler la gestion de votre syndic.

Aux services apportés par l’adhésion simple, ajoutez :

6. Contrôle et analyse des comptes annuels au cabinet du syndic :

  • Vérification complète des comptes : factures, état des dépenses, comparatif budgétaire, grand livre, relevés de banques, rapprochements bancaires …
  • Étude des charges, des devis et des contrats.
  • Établissement d’un rapport d’analyse transmis au Conseil Syndical et au syndic afin d’être joint à la convocation d’assemblée générale appelée à approuver les comptes,

7. Contrôle annuel de gestion. Établissement d’un rapport d’analyse portant sur :

  • La gestion des fonds (compte courant, avance de trésorerie, fonds de réserve, avance travaux, placements),
  • La gestion des travaux : appels d’offres, mise en concurrence, analyse des devis, commande et suivi des travaux, financement, paiement des prestataires…
  • La gestion des contrats : syndic, assurance, ascenseurs, nettoyage, compteurs d’eau, chauffage…
  • Le recouvrement des charges, le traitement des contentieux…
  • La gestion des dossiers sinistres, dommage-ouvrage…

8. Contrôle et validation de la convocation d’assemblée générale annuelle, de l’ordre du jour, des projets de résolutions, des conditions de majorités conformes aux textes de lois et décrets et du budget. Propositions d’ajustements éventuels,

9. Propositions précises permettant d’optimiser la gestion de la copropriété et de réduire les charges.

10. Une réunion offerte (assemblée générale ou conseil syndical). Présence, assistance et conseils de l’un de nos experts en séance. Contrôle du bon déroulement des réunions, du respect du droit et des procédures.

Combien coûte l’option contrôle de gestion ?

La tarification de l’option contrôle de gestion peut être faite soit au tarif horaire, soit au forfait. C’est le conseil syndical qui décide. Pour savoir quelle sera la solution la moins onéreuse pour votre copropriété, n’hésitez pas à nous contacter.

 

SYNDIC BÉNÉVOLE

Dans les petites copropriétés, bien souvent la plus grande partie des charges est composée des honoraires du syndic. Il est tentant de passer en syndic bénévole, mais les responsabilités sont lourdes et vous n’êtes pas certains de savoir faire.
Assisté par des professionnels de la gestion de copropriété tout devient simple !
Vous adhérez à CoproConseils et à tout moment vous pouvez nous contacter par téléphone ou par e-mail pour nous demander conseil.
Vous pouvez vous appuyer sur notre expérience pour gérer simplement votre copropriété dans les règles de l’art, tout en économisant les honoraires d’un syndic professionnel.

Adhésion simple syndic bénévole

L’Adhésion simple – syndic bénévole vous permet de vous lancer en toute sérénité. Nous sommes là pour vous épauler, vous conseiller, vous guider à tout moment par téléphone ou par e-mail.

1. Consultations illimitées de nos spécialistes et conseillers juridiques pour toutes questions comptables, techniques, financières, administratives, juridiques relevant de la copropriété,

2. Conseils personnalisés à toutes les étapes de la gestion de votre copropriété que ce soit sur l’élaboration et l’envoi de la convocation d’assemblée, sur les documents à joindre, sur les projets de résolutions, sur les conditions de majorités…

3. Conseils sur la tenue de l’assemblée générale, sur l’élaboration et l’envoi du procès-verbal d’assemblée, sur les délais légaux à respecter…

4. Conseils sur la tenue de la comptabilité de la copropriété, sur les Annexes comptables 1 à 5 (décret 2005-240 du 14.03.05), sur les appels de fonds, les recouvrement de charges… réalisés par le syndic bénévole,

5. Accès privilégié à l’espace adhérents du site internet CoproConseils : une information complète, permanente et actualisée sur la copropriété (dossiers juridiques, comptables et techniques), sur les nouvelles règlementations, textes de lois, décrets, normes applicables et actualité en matière de copropriété

Pack démarrage syndic bénévole

Pour gérer une copropriété, qu’elle soit constituée de 5 ou 500 lots, que vous soyez syndic professionnel ou syndic bénévole, un certain nombre de règles juridiques sont à respecter. Pour vous aider à être dans la plus stricte légalité, en plus de nos conseils illimités inclus dans la formule économique, nous proposons de vos transmettre un pack de documents type qui vous serviront tout au long de votre mandat de syndic bénévole.

Transmission des documents et imprimés juridiques types (hors logiciel comptabilité) permettant aux syndics bénévoles de mettre à jour leur connaissances juridiques :

  • Convocation-type avec projets de résolutions et conditions de majorités, pouvoir, feuille de présence et procès-verbal d’assemblée générale parfaitement conformes aux textes de Loi,
  • Carnet d’entretien, formulaire d’informations en vue de l’établissement du DPE,
  • Fiches de renseignements individuels,
  • Rappel de charges et mise en demeure,
  • Exemple de règlement intérieur.

Cette option n’est à souscrire qu’une seule fois. La deuxième année de votre adhésion vous pourrez vous contenter de la formule économique. L’ensemble des documents vous restant définitivement acquis.

Combien coûte l’adhésion à CoproConseils pour un syndic bénévole ?

L’adhésion simple à CoproConseils coûte 196 € à l’année quel que soit le nombre de lots.
Le pack démarrage syndic bénévole coûte 397 € TTC. Cela correspond à un droit d’utilisation de propriété intellectuelle et il ne vous est demandé qu’une seule fois quelle que soit la durée de votre adhésion.

 

RETOUR HAUT DE PAGE